Apres le succès de la manifestation du 23 mars, l’intersyndicale appelle à un nouveau rassemblement pour une 10e journée de manifestation, ce mardi 28 mars.
Un petit rappel : la violence n’est jamais dans les modes d’actions des organisations. Ces débordements en marge des manifestations détournent l’attention des médias et du public, et occultent le sujet de fond : le retrait de la réforme des retraites. Le puissant rejet social de ce texte est légitime et son expression doit se poursuivre.
Après l’utilisation du 49.3 par la Première ministre Elisabeth Borne pour faire passer en force la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, l’intersyndicale a appelé à de nouvelles mobilisations ce week-end et une nouvelle grande journée de grève le Mardi 28 mars.
Cette nouvelle journée de grève et de manifestations annoncée par l’intersydicale, le 28 mars, SPLEN-SUP se joint à l’ensemble des organisations syndicales et appelle tous les personnels à rejoindre le mouvement de grève interprofessionnel.