Contre la réforme des retraites, tous en grève le 07 et 11 Février !

Parce que les annonces faites par Élisabeth Borne le 10 janvier sur le projet de réforme des retraites sont inacceptables ; et, puisque le chef de l’État, Emmanuel Macron, a assuré depuis Barcelone, le 19 Janvier, que le gouvernement poursuivra sa réforme des retraites.

Tant que le gouvernement restera sourd aux propositions alternatives formulées par la totalité des organisations syndicales, et au rejet exposé par l’immense majorité des citoyens et de nos organisations.

Rien ne justifie une réforme aussi injuste. Le gouvernement doit entendre et retirer ce projet que nous ne voulons pas. Cette reforme qui est rejeté par la majorité des citoyens.

Les syndicats ont réussi à fortement mobiliser contre le report de l’âge de départ à 64 ans, lors des mobilisations du 19 Janvier et 31 Janvier dernier. Deux nouvelles actions sont prévues le Mardi 07 Février et le Samedi 11 Février. SPLEN-SUP se joint à l’ensemble des organisations syndicales et appelle tous les personnels à rejoindre le mouvement de grève interprofessionnel.

 Pour le SPLEN-SUP et l’ensemble des syndicats :

Cette réforme prévoit d’allonger la durée du travail en reportant l’âge légal à 64 ans tout en accélérant la durée de cotisation à 43 ans.

Ainsi, pour partir à taux plein, il faudra 43 années de cotisations dès 2027 (et non pas à partir de 2035, comme le prévoyait initialement la réforme Touraine). Dès le 1er septembre 2023, tout salarié souhaitant partir en retraite devra avoir 62 ans et 3 mois !


Commentaires fermés.